Bien vendre sa maison en 6 conseils

Bien vendre sa maison est tout un art. Pour augmenter votre prix de vente ou réduire le délai de la vente, voici quelques conseils à appliquer.


1. Pensez aux visiteurs.

Arriver dans une maison qui n’est pas rangée, ou mal rangée, ou le visiteur ne se sent pas rapidement à l’aise influencera indéniablement son impression sur votre bien et donc le prix qu’il sera prêt à débourser pour celui-ci.
Essayez tant que possible de retirer tous les objets superflux ou trop personnels afin que les visiteurs puissent rapidement s’imaginer votre bien imaginer avec leurs modes de vie.

2. Envisagez du Home Staging

Vous avez des difficultés à appliquer le premier point ? Pas de panique, vous pouvez vous adresser à des spécialistes en Home Staging. Ces derniers seront en mesure d’apporter un point de vue extérieur sur votre décoration et y apporter les changements nécessaires pour une bonne vente.

3. Repeindre et rafraichir!

Faites repeindre ou rafraichir. Cela ne coute généralement pas très cher, mais cela peut rendre rapidement vos pièces plus attrayantes et lumineuses. Évitez de le faire 24 heures avant les premières visites sous peine que cela sente fort et ne donne l’impression que vous souhaitiez masquer certaines choses, même si ce n’était pas le cas.

4. Connaitre sa maison

Connaissez les points forts et faibles de votre habitation, ainsi que tous ses équipements.
En effet, être capable de répondre rapidement et précisément aux questions des visiteurs vous permettra de diriger une visite efficace de votre bien. Sachez mettre en avant ses points forts, mais également argumenter les éventuels points faibles relevés par les visiteurs. Ne cachez rien,mais expliquez ! Il en va de même pour les équipements. Connaitre votre consommation moyenne d’électricité, de chauffage ou s’il y a du double vitrage partout, par exemple, vous évitera de fouiller vos factures en présence des visiteurs ou de les laisser sur leurs faims lors de la visite.

5. Multiplier les canaux de communication.


Internet et les sites les plus connus sont en effet source de nombreuses demandes de visites. Il est parfois intéressant de privilégier avant ces canaux un panneau directement sur la maison si vous souhaitez effectuer la vente de particulier à particulier. Sinon vous pouvez également mettre celle-ci en vente chez un agent immobilier de la région qui sera plus apte à filtrer les demandes de visites ou qui sait vous apporter directement des acheteurs étant sur sa liste et cherchant depuis longtemps dans la région !
Ces derniers ont également l’avantage de connaitre les rouages du métier et de vous assurer une vente plus aisée tout au long du processus.

6. Choisir le bon acheteur

Vous pensez avoir le bon acheteur ? Assurez-vous toujours d’avoir le un candidat viable devant vous pour ne pas perdre inutilement du temps voir d’autres occasions qui auraient pu se montrer plus intéressantes. L’acheteur peut-il avoir son crédit facilement ? Demande-t-il des closes spéciales ? Se montre-t-il sûr de lui ou hésitant et risquant à tout moment d’annuler la vente ? Des discussions franches le moment venu vous aideront à y voir plus clair au moment de prendre votre décision.

Vous l’aurez constaté, vendre sa maison n’est pas chose facile, bien la vendre l’est encore moins.
C’est pourquoi immoB2 vous conseille et vous assiste du premier jour de la mise en vente, jusqu’à la signature pour vous rendre cette étape aussi agréable que possible. Envie de nous contacter ? Nous sommes à votre écoute !

User Login

Lost your password?